jeudi 10 juillet 2014

My Books... My Freedom



MY BOOKS...

sont posés sur ma bibliothèque comme des trésors, qui d'ailleurs s'accumulent joyeusement sur les étagères pour mon plus grand plaisir ! J'aime parfois prendre un livre et ouvrir une page au hasard pour découvrir une phrase ou un extrait, pas plus, juste pour me faire une idée du style et de l'histoire.

Dans ma bibliothèque, on retrouve un peu de tout : des grands formats, des poches, et des ebooks via ma Kobo que j'adore même si rien ne vaut un livre papier. D'ailleurs, j'ai des difficultés à ranger tout ce joli monde, dois-je les ranger par édition, par ordre alphabétique, par taille ou par langue (j'adore lire en anglais dès que j'en ai l'occasion)... quel dilemme, donc il m'arrive, selon mon envie, de changer toute l'organisation de ma bibliothèque.

Ce que j'aime par dessus tout c'est quand j'ai fini un livre et que je me dirige vers ma bibliothèque pour choisir l'un d'entre-eux. Quel vrai plaisir de les reprendre dans mes mains et relire les quatrièmes pour me remémorer le pourquoi de mon achat. Il est souvent difficile de choisir entre l'un ou l'autre, mais c'est cela que j'aime : ce dire que je prend celui-ci, et que le prochain sera celui-là ou pas...



...MY FREEDOM

se définit par ma libre expression. J'aime beaucoup lire, mais j'aime aussi beaucoup écrire, et mes reviews des livres que j'aurai lu seront un bon moyen pour exprimer ce que j'ai ressenti à la lecture de ceux-ci. D'ailleurs, je tiens à préciser que ces avis n'appartiennent qu'à moi, et que je ne prétend en aucun cas être critique ou quoique ce soit d'autre, je suis juste libre de mes sentiments vis à vis d'une lecture. Vous pouvez ne pas être d'accord avec moi, et c'est d'ailleurs pour cela que je souhaite partager. J'aime avoir des avis différents qui peuvent s'avérer être très constructifs. 

La liberté est tellement précieuse dans ce monde, où parfois il est difficile de se sentir libre de ses choix et de ses mouvements. Et pour moi, les écrits sont en moyen d'exprimer cette liberté, c'est pour cela que j'apprécie piocher dans différents styles, pour avoir la chance de côtoyer la liberté de chacun et comment celle-ci est vu par différents auteurs qui délivrent des messages. En effet, quelle que soit le genre littéraire, il a toujours un message derrière, plus ou moins subtils selon les auteurs !


   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire