vendredi 19 septembre 2014

Chasseuse de la nuit : Creuser sa tombe #4 de Jeaniene Frost



Edition : Milady
Pages : 415
Lu en langue : Française
Genre : Bit-Lit,

Cat Crawfield et Bones ont bien mérité quelques jours de vacances à Paris. Mais Cat se met à faire d'étranges cauchemars. Elle a des visions d'un vampires du nom de Gregor, un maître plus puissant que Bones et qui semble avoir un lien avec son propre passé. Même si elle ne garde aucun souvenir de lui. Gregor la revendique comme sa femme et semble prêt à tout pour la récupérer. Seule Cat est capable de briser le lien qui la retient à lui. Elle devra faire appel à toute sa puissance pour terrasser le plus redoutable buveur de sang qu'elle ait jamais croisé... Même si elle doit pour cela sacrifier ce qui lui est le plus cher et creuser ainsi sa propre tombe.




Le choix du livre :
Après une longue hésitation et pour éviter une panne livresque, mon choix s'est porté sur une valeur sûre avec la saga Chasseuse de la nuit. J'ai adoré les tomes précédents et m'attendais à pas moins pour celui-ci aussi !

Le contenu : 

Je retrouve l'univers de Cat et Bones que j'avais quitté il y a de cela presque un an, donc vraiment contente de les retrouver. Tout d'abord, je voulais vous faire part de ce que j'aime beaucoup dans cette série, c'est que tu peux avoir lu le tome précédent depuis un petit moment, l'auteur arrive toujours à vous remémorer les faits passées, ce qui vous permet de vous plonger beaucoup plus facilement dans la saga.

Le passé et l'avenir de Cat
L'histoire est comme toujours envoûtante et on se laisse porter au fil des pages par les actions. Le passé de Cat est au cœur de l'intrigue, ce qui est intéressant, puisqu'on en apprend plus sur le personnage. On savez déjà que Cat était une jeune femme pas comme les autres, avec peu d'amis et une mère qui a du mal à l'accepter, ce qui d'autant plus confirmer dans ce tome. Le caractère de Cat dépeint de cette adolescence solitaire et mal dans sa peau, mais cela nous permet de nous rendre compte qu'elle a aussi évolué depuis ces années, elle sait désormais ce qu'elle veut. D'ailleurs, elle doit faire un choix qui va bouleverser sa vie, et qui devait un jour ou l'autre se posait, j'ai beaucoup apprécié la façon dont Bones réagit et lui laisse le choix tout en la soutenant quoiqu'elle choisisse. Avec ce choix, la série prend un autre tournant que j'ai hâte de découvrir dans les prochains tomes.

Un nouveau méchant et un Bones en doute
L'histoire met en lumière un nouveau personnage du nom de Gregor, un maître vampire français, qui est bien sûr le méchant de l'histoire, enfin peut-être ou pas, parce que le suspense est là. J'ai d'ailleurs bien aimé ce petit moment où on doute de Bones, la question se pose, donc bravo, parce que il faut être clair j'adore Bones et pourtant le doute se pose. Dans ce tome, son côté mystérieux prédomine sur les autres, on se met à la place de Cat et on se pose beaucoup de questions, remettre en question en personnage aussi charismatique que Bones est très intéressant.

L'histoire m'a beaucoup plus comme toujours (en espérant que cela continue), l'auteur nous plonge dans son univers avec Bones et Cat, ce que j'ai beaucoup apprécié est de connaitre une partie du passé de Cat et la remise en question de Bones.


Conclusion

Chasseuse de la nuit reste pour moi une valeur sûre de la bit-lit, je suis toujours ravie de retrouver Cat et Bones. Ce tome m'a plu, même s'il ne s'agit pas de mon préféré. Je vous conseille bien sûr de lire cette saga incontournable si vous aimez la bit-lit !

     



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire