dimanche 8 mars 2015

[rdv] Bilan de Février 2015



Nous sommes au début du mois, c'est donc l'heure du bilan ! 
Dans ce rendez-vous, vous trouverez un récapitulatif de mes lectures du mois passé, 
mes acquisitions du mois, ainsi que tout ce qu'il y a eu sur le blog. 

Mes lectures 

Ce mois de Février a été sous le signe de la saga Divergent
En effet, pour me remettre correctement dans la bain j'ai relu le deuxième tome, et j'ai donc enchaîné avec le troisième et dernier tome de la saga, autant vous dire que j'ai eu un petit pincement au cœur en laissant les personnages et l'histoire si particulière de Divergent. 
Je vous en dis un peu plus tout de suite...
J'ai lu 2 livres, commencé un autre et j'ai lu 1225 pages. 


Divergent : Insurgent #2
de Veronica Roth 

J'ai passé un très bon moment, même s'il s'agissait d'une relecture. D'ailleurs elle s'est vite avérée nécessaire pour la suite, car je me suis rendue compte que je n'avais que trop peu de souvenirs de ce tome que j'avais lu à sa sortie américaine, soit à l'été 2012.En bref, j'ai aimé le rythme de la lecture et surtout la découverte des autres factions, qui nous en dit beaucoup sur le monde dans lequel évolue nos personnages. L'histoire entre Tris et Tobias m'a aussi convaincu car tout ne va pas de soi, et c'est plaisant. L'histoire en elle même devient très intéressante et je suis restée bouche-bée à la fin. Pour en savoir plus, voici ma chronique



Divergent : Allegiant #3
de Veronica Roth






J'ai donc plongé dans le dernier tome en ayant tous les éléments en tête, et je dois dire que c'est beaucoup plus facile. Il s'agit donc d'un tome totalement différent des autres puisque la majorité de l'histoire se passe ailleurs. J'ai été totalement surprise par la tournure de l'histoire, j'ai été même un
peu déroutée par certaines situations, mais heureusement les personnages ont été présent comme il le fallait. J'ai fini le tome sous les larmes, mais l'auteur a réussi à me consoler en nous offrant un épilogue deux ans plus tard. Pour en savoir plus, voici ma chronique.    


Ma lecture en cours est donc le deuxième tome de Outlander
Je suis vraiment plus que heureuse de retrouver l'univers de cette saga et surtout ces personnages. Comme le premier tome, ça se lit très facilement malgré le pavé (947 pages). J'adore toujours autant cette saga qui me plonge vraiment dans le passé. Claire est un personnage extraordinaire et Jamie est égale à lui-même. Ma saga chouchou du moment.
 A la fin du mois de février, j'avais lu 293 pages. 



Mes acquisitions 


Le mois dernier je m'étais lancée dans un petit défi sans vraiment trop y croire d'ailleurs... 
Je m'étais dis que ça serait bien de ne pas faire d'achat au mois de février, mais comme je sais que je suis très faible en ce qui concerne les livres, c'était vraiment perdu d'avance. 
Et pourtant, j'ai tenu bon tout au long du mois, car je n'ai fait aucun achat, hourra ! 
Alors je me relance le même défi en ce mois de mars, on y croit 
et on verra cela au début du mois prochain. 





Happy Reading ! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire