samedi 2 mai 2015

[rdv] Bilan Avril 2015



Nous sommes au début du mois, c'est donc l'heure du bilan. 
Dans ce rendez-vous, vous trouverez un récapitulatif des mes lectures du mois passé, 
mes acquisitions du mois, ainsi que tous ce qu'il y a eu sur le blog. 


Mes lectures  


Ce mois d'Avril a été très productif à ma petite échelle bien sûr, 
car je crois que je n'ai jamais lu autant de livres en un mois, 
et surtout je n'ai lu que des suites de saga yeah !
Par contre, en ce qui concerne les chroniques, ma productivité a décliné fortement...

  
J'ai lu cinq livres et dévoré 1943 pages. 






La dernière fois je vous laissais avec la fin du troisième tome de l'accro du shopping, et comme prévu j'ai passé un très bon moment avec Becky et ses situations improbables. J'ai donc beaucoup ri, mais aussi beaucoup stressé pour Becky, car il s'agissait de son mariage, 
et on ne peut pas rater le plus beau jour de sa vie.
Ma chronique arrive bientôt.   

Ensuite, j'ai continué le mois avec le deuxième tome de Sœurs Sorcières
J'avais beaucoup apprécié le premier tome de part son univers surprenant, 
et j'ai tout autant apprécié ce second tome où la magie est beaucoup plus présente 
et où la guerre contre les Frères se préparent, ainsi qu'entre les sœurs Cahill. 

Ma lecture suivante était le quatrième tome du Protectorat de l'Ombrelle. Cette saga est extra, à chaque fois que je me plonge dans un de ses tomes, je suis complètement happée par l'univers steampunk. Et que dire des personnages, j'adore Alexia et son fichu caractère mais aussi Lord Maccon pour son élégance ! Ce tome-ci a un petit goût particulier, car on y fait la connaissance d'un petit être que j'attendais depuis longtemps.
Ma chronique arrive bientôt.  

Je trouvais le bon moment pour lire le deuxième tome de Femmes de Dictateur, et je l'ai trouvé en ce mois d'Avril. J'adore le concept de ce livre, quoi de mieux que de découvrir ces monstres par les yeux de leurs femmes, car comme on le dit souvent derrière chaque homme se cache une grande femme. Dans ce tome, j'ai découvert des dictateurs dont je ne connaissais pas beaucoup de choses à l'exception de leurs actes. il s'agit de Fidel Castro, Ben Laden, Khomeiny (Iran), King Jong-il (Corée du Nord), Sadam Hussein et Slobodan Milosevic (ex-Yougoslavie). 
Ma chronique arrive bientôt.  

Le dernier livre du mois est le deuxième tome de L’Épreuve. Cette saga est addictif à souhait il est souvent très difficile de se détacher du livre, car on veut en savoir toujours plus. 
Les rebondissements et le suspense font la part belle à ce tome, on veut défaire le mensonge de la réalité et ce n'est pas facile. Ce second tome est à la hauteur du premier, car les agissements du Wicked commencent à être révéler. La partie dans la ville des fondus est complètement flippante, je me croyais dans un film d'horreur de zombie, 
et je déteste ces êtres surnaturels, beurk. 
Ma chronique arrive bientôt



Mes acquisitions 

Si vous saviez tous les livres que j'aimerais acheter, mais ce n'est pas du tout raisonnable, étant donné que ma PAL est énorme et que mon budget est serré en ce moment, alors je me suis seulement contenté de faire mon achat France Loisirs ce mois-ci.
 Je me dit que cela ne fait pas de mal, à moins que...  





Il s'agit donc du troisième tome de l’Épreuve. J'ai été prévenante, car je savais que quand j'allais lire le deuxième tome, je ne voudrais pas m'arrêter en si bon chemin, et c'est exactement le cas, car il s'agit de ma lecture en cours, mais je ne l'ai pas encore commencé. 




Happy Reading ! 



  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire